L'Andhra Pradesh

 
Le fameux Nandi de Lepakshi Coincé entre le Tamil Nadu, l'une des régions prestigieuses de l'Inde méridionale au sud, par les forêts de l'Orissa à l'est, par les plateaux du Karnataka à l'ouest et par les tribus qui peuplent une partie du Chattishgarh au nord, l'Andhra Pradesh est peu visité des étrangers. Quand certains y viennent, ils se contentent, hélas le plus souvent, de la capitale Hyderabad et surtout de la décevante forteresse de Golconde, sans doute attirés par les légendes fleuries qui enjolivent son histoire.

L'Andhra Pradesh a contre lui d'être une région où les sites historiques sont plutôt éloignés les uns des autres (mais n'en est-il pas de même le plus souvent en Inde ?) et où les villes de province n'offrent que des conditions d'hébergement de qualité moyenne. Cependant, on remarquera que le réseau routier est bon, que la densité de circulation est plus modérée qu'en beaucoup d'autres régions, et que les petits hôtels des villes secondaires sont bien suffisants pour qui ne recherche pas les "standings internationaux".

Donc, pourquoi ne pas aller en Andhra Pradesh ? L'idéal est de combiner la visite d'une partie de cet Etat avec celle de l'un (ou de deux) des Etats limitrophes, optimisant ainsi les longs déplacements.

Les lieux de visite en Andhra Pradesh sont parfois regroupés au sein d'une page :

Tirupati regroupe Tirumalai, Sri Kalahasti et Chandragiri
Vishakapatnam comporte aussi la visite de Simhachalan et de la colline de Kailash

 

Ouvrez le menu ci-dessous
choisissez votre destination et
cliquez sur OK

Lien vers des cartes de l'Andhra Pradesh.

Une fois que vous avez tout vu (de ce qui est disponible), revenez ici et poursuivez, approfondissez votre voyage en visitant l'Andhra Pradesh tel que présenté dans le site de Ganesh. Pour cela, cliquez sur la bannière ci-dessous.

Page d'accueil