Le Madhya Pradesh

 
Les chhattri de Orchcha Le Madhya Pradesh, c'est le coeur de l'Inde, non seulement le coeur géographique, mais aussi le coeur culturel. Certes, la plupart des voyageurs se rendent volontiers plus au nord ou à l'ouest, ou encore, a contrario, dans le sud du pays; mais on ne saurait sous-estimer la grande diversité et la qualité des sites que le Madhya Pradesh offre, qu'il s'agisse de Khajuraho, universellement connu, Orchcha, au charme suranné, Sanchi, merveille de l'art bouddhique isolée sur sa colline loin de tout, Ujjain, ville sacrée des hindous aux innombrables temples, ... Il faut du temps et de la patience pour découvrir le Madhya Pradesh, car les routes laissent (encore) à désirer et les distances sont longues.

Les lieux de visite au Madhya Pradesh ont été regroupés comme suit :

 Dans Bhopal et sa région, on trouvera Bhojpur et Bhimbetka
 Sanchi et sa région regroupent également Udayagiri, Udayapur et Gyraspur
 Jabalpur et sa région concernent Bheraghat et Marble Rocks, proches de Jabalpur, et les Parcs Nationaux de Bhandavgarh et Kanha

Ouvrez le menu ci-dessous
choisissez votre destination et
cliquez sur OK

Lien vers des cartes du Madhya Pradesh.

Une fois que vous avez tout vu (de ce qui est disponible), revenez ici et poursuivez, approfondissez votre voyage en visitant le Madhya Pradesh tel que présenté dans le site de Ganesh. Pour cela, cliquez sur la bannière ci-dessous.

Haut de page Page d'accueil
(home page)