Le Maharashtra

 
Une belle sculpture  Ellora Les guides touristiques incluent le Maharashtra dans l'Inde du Nord. Je trouve que cette région n'a plus tout à fait l'ambiance du nord,... mais pas encore celle du sud !

Le Maharashtra est marqué par une large façade maritime, grace à laquelle les échanges commerciaux entre l'Inde et l'Occident se développèrent au fil des siècles. Mais le Maharashtra s'étend aussi dans l'intérieur des terres, jusqu'à l'Andhra Pradesh et l'extrême est du Madhya Pradesh. On constatera quand même que la très grande majorité des sites touristiques sont concentrés à l'ouest. Les pôles principaux de visite au Maharashtra sont donc relativement éloignés les uns des autres et comportent :

La capitale de l'Etat, Bombay, que l'on désigne depuis quelques années sous le nom de Mumbai
Les grottes d'Ellora et d'Ajanta, que l'on visite à partir d'Aurangabad
La ville sainte de Nasik, près de laquelle se trouvent les grottes de Pandulena et le fameux pèlerinage de Triambakeshvar
Divers autres sites rupestres, comme Karla, Bhaja, entre Mumbay et Poona, ou Kanheri, toutes pas très loin de Mumbay.

Ouvrez le menu ci-dessous
choisissez votre destination et
cliquez sur OK

Lien vers des cartes du Maharashtra.

Une fois que vous avez tout vu (de ce qui est disponible), revenez ici et poursuivez, approfondissez votre voyage en visitant le Maharashtra tel que présenté dans le site de Ganesh. Pour cela, cliquez sur la bannière ci-dessous.

 
Haut de page Page d'accueil
(home page)