Le Rajasthan

 
Le Rajasthan peut sans inconvénient être visité sans préparation particulière à la culture de l'Inde. En ce sens, il s'agit donc d'une destination "facile" et nous ne saurions trop conseiller de la choisir pour un premier voyage en Inde. C'est d'ailleurs la tendance naturelle...

Le Rajasthan n'est pas pour rien la première des destinations touristiques. Tout semble se combiner pour rendre un séjour inoubliable : la beauté des paysages arides écrasés de soleil, les forteresses chargées d'histoire et de combats héroïques, des palais au luxe étonnant, voire baroque, l'architecture raffinée des maisons anciennes, les gens enfin, accueillants et fiers. On n'en finirait pas d'énumérer tous les atouts de ce pays pauvre en ressources naturelles, mais ô combien attachant.

Comble de plaisir, les lieux que le Rajasthan offre aux désirs du visiteur sont surabondants. On peut passer des semaines à parcourir cette région de 342 239 km2 (presque les 2/3 de la superficie de la France) sans se lasser et en découvrant des sites isolés, peu connus, mais néanmoins formidables...

Ces lieux de visite au Rajasthan ont été regroupés comme suit :

 Jaipur et sa région, qui comporte :
Les environs de Jaipur, avec Amber, Gaitor, Jaigarh et Galta
La région de Jaipur avec Abhaneri, Ajmer, Pushkar et Nimaj
 Jaisalmer et le désert, qui comporte :
Les environs de Jaisalmer, avec Bara Bagh, Lodurva, Khuldara et Sam
La région de Jaisalmer, avec les localités de Bikaner, Pokharan et Barmer/Kiradu.

 Jodhpur et sa région, qui comporte : Mandore et Osian

 Udaipur et sa région, qui comporte les localités suivantes :
Entre Udaipur et Ranakpur, Eklingji, Nagda et Nathdwara
Vers l'Est, Ahar, Chittorgarh et Bijaipur
Vers le Sud et le Gujarat, Jagat, Jaisalmand et Dungarpur
 Ranakpur et ses environs, qui comporte : le lac de Rajsamand, Kumbalgarh, Narlai et Ghanerao
 Bundi et sa région qui comporte : Bijolia et Menal
 Kota et sa région décrit les sites de Baroli, Jhalawar et ses environs, ainsi que Kansuan

Ouvrez le menu ci-dessous
choisissez votre destination et
cliquez sur OK

Attention.

Quelques connaissances ne peuvent pas faire de mal. Quand vous rencontrez un mot inconnu vous pouvez, si vous le souhaitez, en éclairer le sens en consultant le glossaire. Rien de plus facile. Il suffit de cliquer sur l'icone pour lire dans le glossaire la définition du mot qui précède cette icone. Cette définition s'affiche dans la petite fenêtre en bas de la page. En se contentant de pointer sur l'icone, sans cliquer, on lit une définition raccourcie.

 

Lien vers des cartes du Rajasthan.

Une fois que vous avez tout vu (de ce qui est disponible), revenez ici et poursuivez, approfondissez votre voyage en visitant le Rajasthan tel que présenté dans le site de Ganesh. Pour cela, cliquez sur la bannière ci-dessous.

 
Haut de page Page d'accueil
(home page)